Libellés

samedi 28 mai 2016

Une semaine à Otzenhausen

Dans un premier temps, j'ai appréhendé le départ... puis une fois le car démarré j'ai eu l’impression de partir à l'aventure.
Plus les kilomètres ont défilés plus l’excitation et l'impatience me gagne.
Lorsque le car s'arrête devant l'académie je découvre mon nouvelle environnement pour la semaine.
Mardi réveil difficile mais qui se fait en douceur et à ce moment là je me dit "c'est parti !".

Plus les jours passent plus j’apprends sur le thème :
 "Noir ou blanc, noir sur blanc, la crise des réfugiés"
Au départ je ne me sentais pas concernée mais au final ce sont des sujets qui nous touchent tous même si nous ne sommes pas dans cette situation.

 Le dialogue avec les allemands était difficile les premiers jours car personnes ne se connaissait mais au fil de la semaine nous avons pu échanger avec eux lorsque nous travaillions en groupe binationaux.

Fin du séjour, préparation des valises, et là je me rends compte que le lendemain je partirai.
Une chose me passe par la tête:
 Otzenhausen est un lieu magique ! On découvre...  J’apprends !

Et avec toute la neige, je retombe en enfance !
Mais surtout je suis repartie avec tout plein de souvenirs.

Otzenhausen c'est un endroit rempli de magie et de joie.

Morgiane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire